La 12ème Route des Vins de Provence
Vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 octobre 2016
Les concurrents qui ont pris l’option du vendredi soir, ont rendez-vous en toute fin d’après midi, à Saint-Paul-de-Vence à l’hôtel **** LE MAS D’ARTIGNY.
Prise de contact, attribution des chambres et contrôles administratifs. Dîner puis nuitée réparatrice pour être en pleine forme le samedi matin !
Aussitôt le petit déjeuner avalé, briefing et regroupement sur le parking de l’hôtel.
Départ 9 heures, par groupes de dix voitures, toutes les trois minutes.
Les équipages partiront pour deux bonnes heures de roulage intensif, avec de somptueux décors et des routes tortueuses à souhait ! Le suivi scrupuleux du road book devrait mener tout le monde à bon port… Ce qui n’exclut pas la possibilité de faire des pauses pour faire de jolies photos.
11 heures environ, première halte et découverte d’un domaine viticole absolument magnifique. Le cadre est incroyable, le vin superbe !
Une véritable découverte, une occasion unique de franchir les portes !
A très peu de kilomètres, nous nous rendrons dans un autre château, pour une nouvelle dégustation et pour un déjeuner au cœur même du domaine.
Une halte bienvenue, après notre périple matinal et avant de reprendre la route en
direction de la Méditerranée.
Nous arriverons en milieu d’après-midi à Saint-Tropez pour rejoindre notre majestueux lieu de rendez-vous incontournable : le Château hôtel de La Messardière*****.
C’est tous les ans le même ravissement, cette arrivée par l’allée qui grimpe au milieu du parc, et cette bâtisse flamboyante que l’on retrouve avec beaucoup de plaisir. Là bien sûr, tout le personnel nous accueille avec gentillesse et efficacité. Monsieur Durand-Viel Directeur Général, Létitia Diat, Betty Touron, toute l’équipe féminine de la réception, Franck, Arnauld, France, les chefs de cuisine Pierric Berthier assisté de Bilal Amrani et tout le personnel de service,
tous sont là pour nous faire vivre quelques heures de bien-être, de douceur et de rêve….
Fin d’après midi quartier libre, repos, baignade, promenade dans le parc ou dans le village de Saint-Tropez.
20 heures, nous retrouvons, le salon des Canebiers pour un apéritif géant et le traditionnel dîner de gala. Repas généralement entrecoupé de surprises et de remise de cadeaux.
Enfin, la porte refermée, découverte des chambres, ambiance Palace garantie, oui le bonheur existe, je le sais, pas vous ? moi je l’ai rencontré…. Départ pour la dernière boucle prévue à .. heures !
Ouf ! ça laisse du temps pour dormir et profiter (terme à la mode….) du petit déjeuner Rabelaisien.
Quelques brasses dans l’une des piscines pour les uns, vérifications techniques de la mécanique pour d’autres, et il sera temps de se remettre en route.
Toujours à l’aide du road book, nous ferons une petite heure de route pour retrouver notre dernier domaine. Là aussi une dégustation des cuvées de ce nouveau domaine de l’appellation Côtes de Provence. Une jolie rencontre avec un domaine qui devrait très vite trouver sa place dans le haut des classements.
Enfin, pour conclure cette nouvelle Route des Vins, le traditionnel pique-nique, au domaine !
Le repas terminé, c’est l’heure des « au revoir », et à l’année prochaine !
Pour une dizaine d’équipages, c’est encore les vacances….
Ils restent une nuit de plus à La Messardière !
Chut, on vous racontera………….Dans un an !
Jean Cioppani
Président de :
Cactus-Organisation